Cabinet de psychothérapie - Coaching en gestion de carrière
Le Blog

Naissance : ces violences sur nos bébés qu’on appelle « soins »…

Naissance
Marie-Laure HAYES 
Cabinet de Psychothérapie
91390 Morsang/Orge

Quand un bébé naît en France, toutes sortes de « soins » lui sont prodigués dès la salle de naissance ; il s’agit généralement d’un protocole établi par les maternités et appliqué systématiquement aux nourrissons.

De manière systématique et sans absolue nécessité, le nourrisson âgé de quelques secondes a le cou tordu, est privé de son propre sang, est arraché à sa mère, qui est tout ce qu’il connaît. Il est mis sous une lumière vive, est manipulé comme un saucisson sur une table froide par les mains gantées d’un praticien qui n’a pas d’amour pour lui (puisque ce n’est ni son père, ni sa mère), et qui lui met des trucs dans la bouche et dans le rectum.

Il devient facile d'imaginer la détresse que les nourrissons doivent ressentir, de vivre toutes ces expériences violentes, à peine sortis du ventre de leur mère, et de prendre conscience de la façon brutale dont on accueille les bébés chez nous.

Cessons d’accepter sans discuter des gestes quand ils n’ont pas d’intérêt et pensons à l’impression que nous voulons laisser à nos bébés pour leurs premières heures sur terre…

Lien vers le blog :

0 commentaires pour Naissance : ces violences sur nos bébés qu’on appelle « soins »…:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment